Audrey Berger, danseuse, herbaliste, massothérapeute

J’ai découvert la Danse Tournante il y a une quinzaine d’année, auprès de
Annika Skattum. Cette pratique m’a tout de suite bouleversée et chaque expérience vécue est unique. Dans sa grande simplicité, j’y ai trouvé une immense liberté. L’ayant abordée de
manière tout à fait profane et presque chamanique au début, j’ai rencontré l’énergie brute qui peut habiter cette danse de transe.
J’approfondis aujourd’hui mon approche en m’initiant à la pensée soufie, aux symboles et à la signification profonde de cette danse.

Ateliers de Danse Tournante
Inspirés de la Danse traditionnelle Soufie, ces ateliers se veulent des temps d’exploration de son espace intérieur et de son énergie spirituelle.
La danse tournante est une pratique à la fois très simple et exigeante. Elle nous offre la possibilité d’une grande liberté dans le mouvement et nous invite à rester dans notre axe, et à observer notre présence à chaque instant.
Telle une méditation en mouvement, elle nous pousse à explorer notre centrage, à vivre notre intégrité et notre relation au monde, à explorer notre conscience et à contacter une grande force de vie. Tour après tour, nous nous exercerons en douceur, afin de trouver confiance et abandon dans cette extase dansée…

Déroulé d’un atelier :
– Temps de centrage et préparation corporelle
– Technique et exercices pour le tour
– Pratique libre et personnelle
– Intégration de l’expérience

Moyens :
– Méditation
– Exercices d’éveils corporels 
– Pratiques en binômes, en groupe ou individuelles
– Etirements, relaxation

Tarif : 20€ l’atelier

La Danse Derviche
Elle fût créée par Rûmî, poète mystique persan au XIIIème siècle. Né d’un père théologien et maître soufi, il reçut son enseignement et fût très vite considéré comme un guide spirituel, un Mevlana. La musique et la danse, par l’état qu’elles induisent, font pour lui partie intégrante de l’expérience mystique d’union au bien-aimé, le Divin.
C’est à Konya, dans l’actuelle Turquie, qu’il décède en 1273. Son fils fonde alors la confrérie soufie des derviches tourneurs, les mevlevis, qui perpétuent aujourd’hui cette forme d’union sacrée au divin.
La cérémonie du samâ, écoute spirituelle, est inscrite à l’UNESCO depuis 2008 comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Pour en savoir plus sur la danse tournante : https://www.kendrekacircles.com/danse-tournante-soufie-alpes-maritimes/

Vous pouvez contacter directement Audrey au 06 45 99 86 17.

« Elevez vos paroles, pas votre voix ; c’est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre. »
Djalâl ad-Dîn Rûmî

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *