Putréfaction – Calcination : L’OEUVRE AU NOIR – L’HIVER
Depuis les entrailles terrestres, comme à l’intérieur d’une grotte, le temps semble s’écouler à une autre échelle : celle de l’immobilité apparente.
Mais de la lente formation des stalactites, en passant par l’élaboration des structures septénaires des minéraux, la vie s’érige lentement depuis le très fond des abîmes en conférant des propriétés à la matière.
La calcination ramène la matière à son état le plus élémentaire.
Les éléments Terre et Eau dans les justes proportions hivernales vont favoriser un temps de putréfaction et de dissolution de la matière jusqu’à son ultime cristal (cf l’expérience du sucre) afin de pouvoir instiller ce qui contient la promesse d’un nouveau printemps !
Nous verrons durant l’Oratoire comment se mettre à l’unisson avec ce Principe SEL. Celui qui anime la structure sur laquelle nous nous sommes identifiés.
Comment retourner à ses fondations originelles et comment faire vibrer sa structure pour à nouveau laisser passer la Lumière.
Avec les exercices de la respiration alchimique vous descendrez jusqu’au point SEL physique de l’organisme Humain. Le principe SEL occupe généralement le néocortex. C’est lui qui entretient la construction de la personnalité. Les valeurs, l’état d’esprit, les conditionnements. Sa matérialisation physique est notre Corpus.
L’après-midi vous découvrirez l’outil alchimique de La CRYPTE MINERALE.
En agençant des cristaux selon des principes de construction sacrés et/ou alchimiques, hérités de l’Egypte ancienne, des civilisations précolombiennes et des bâtisseurs occidentaux, nous utiliserons leurs propriétés vibratoires très stables et leurs ondes de forme, pour entrer en résonance avec vos structures vibratoires.
Le travail de l’Œuvre au Noir se fera dans les ténèbres de votre intérieur et à l’issue de l’atelier la symbolique du Levant sera l’étincelle à nourrir en vous jusqu’au Printemps.
CONTACT
valyhomeo@dynamis.life
06 50 76 44 51